Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Big Bogue
Big Bug
Alors que Jérémie crée un nouveau programme pour repérer les attaques de XANA, celui-ci envoie un virus sur Internet pour perturber toutes les banques de données. Deux trains entièrement automatisés sont alors hors de contrôle et l'un d'eux transporte des produits toxiques dangereux. Pendant ce temps, au collège, Odd et Ulrich ont eu la mauvaise idée de se servir de Kiwi, le chien de Odd, pour faire une blague à Sissi. Celle-ci, vexée, applique le règlement et préviens Jim qui met en colle Odd. Sur Lyoko, la tour est proche, mais bien gardée...
Diffusion originale : 01 octobre 2003
Diffusion française :
01 octobre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Alain Serluppus
Guest.s :
Celui là par contre, en plus de n'être pas très inspiré, souffre clairement de son positionnement dans la saison, et surtout du fait de venir juste après le précédent. Car la menace de XANA et le coup de Sissi font quand même très redite à peine variée de ce dernier.
Qui plus est, la partie sur Lyoko n'était pas la plus inspirée non plus, avec en outre la 4ème utilisation du territoire du désert en 5 épisodes. Il serait temps de changer un peu d'air.
Bref, à part le clash légendaire d'Ulrich à Sissi en début d'épisode, pas grand chose à retenir de celui-ci pour le coup ...